Quelques idées glanées ça et là que je vous partage
Pour les toilettes : j'ai stocké des sacs de litière à chat biodégradable sans odeur.
Nourriture conseillée par une navigatrice : riz et lentille. Quand on n'a pas de quoi faire chauffer il suffit de faire tremper le riz toute une nuit pour le ramollir. Les lentilles doivent être consommées sous 4 formes tous les jours : sèche et cuite 1 cuillère à soupe pour les protéines. Trempées 1 cuillère à café pour les oligo-éléments. Germées 1 cuillère à café pour les vitamines et sels minéraux et enfin 1ère pousse (feuille) 2 cuillère à café pour les enzymes. Vous pouvez tenir 6 mois sans problème
Pour la conservation des aliments secs : les mettre 2 à 3 jours au congélateur avant de les stocker pour tuer les éventuels oeufs d'insectes.
Perso j'ai des réserves de riz, lentilles, et graines à germées essentiellement. Les autres conserves ne serviraient que pour la transition. Les graines germées ça prend pas de place et c'est l'abondance. On en a besoin que de peu pour avoir tous les éléments nécessaires à notre système.
Pour l'eau on a un générateur d'eau atmosphérique qui peut être alimentée avec notre génératrice solaire. et un filtre Berkey.
Intéressant les différentes vitamines et oligo-éléments disponibles selon l’état que c’est ingéré.
Puis-je vous demander ce qu’est un générateur d’eau atmosphérique et surtout quel modèle vous avez, où le magasiner svp?